4 Comments

  • Olivier 4 décembre 2015 Reply

    Bonjour Marion,
    merci pour votre travail, il m’apporte beaucoup.
    Je ne peux plus voir vos vidéos sur dalymotion, en particulier vos conclusions sur le récentisme (sabotage ?), et je ne trouve que la première partie sur youtube.
    Vos conférences et interventions sont trop importantes pour les laisser sur un seul serveur, surtout sur un serveur français qui travaille pour la clique au gouvernement.
    Je vous aime, en toute amitié bien sûr.

    • Marion Sigaut 31 décembre 2015 Reply

      Merci Olivier. Mes vidéos sur le récentisme sont sur E&R.

  • William 6 février 2016 Reply

    Bonjour,
    Merci pour cette très bonne mise au point. Le personnage de Dortiguier est très inquiétant. Dans une émission consacrée aux mythes nordiques chez Tepa, je l’ai entendu confirmer les théories sur l’origine extraterrestre de l’espèce humaine. Les constructions des civilisations mégalithiques mais aussi l’armement américain actuel ne peuvent se comprendre selon lui que par l’hypothèse d’une technologie extraterrestre. Évidemment les gouvernants savent cela, mais cachent la vérité aux peuples…Ou l’esprit critique qui s’annule par excès.
    Il confirme même la théorie des historiens nazis qui prétendaient que les Romains et les Grecs étaient des Aryens. La preuve, c’est que leurs langues ne sont que des formes dégradées d’un allemand archaïque commun à l’humanité originelle (sortie des mains des extraterrestres donc, qui parlent allemands aussi). Il pousse sa germanolâtrie en faisant descendre les Russes et les Chinois de cette même race d’homme nordique qu’il ne nomme pas aryenne sans doute par pudeur. Elle serait même à l’origine des civilisations maya et aztèque. Bref c’est le délire panslave de Fomenko dans une version teutonne. Soit Dortiguier mange à tous les râteliers du conspirationnisme. Soit il a une idée derrière la tête. Si on remet de la syntaxe c’est-à-dire de l’ordre dans ses logorrhées péremptoires, on obtient ceci: le moyen âge chrétien est une invention livresque, le Christ est un principe qu’on retrouve dans la mythologie nordique dans sa forme originelle, par conséquent il n’a jamais existé; tous les êtres humains vivaient dans une même communauté mondiale et parlaient la même langue avant la diaspora qu’on n’explique pas; les extraterrestres ont donné leurs dieux aux hommes et sont leurs vrais créateurs. On comprend mieux à quoi sert le récentisme: démolir le christianisme, les assises traditionnelles des sociétés (leurs identités, leurs croyances, leur histoire), multiplier les révélations sensationnelles sur la falsification de l’histoire officielle pour plonger les peuples dans la stupeur. Ils accepteront ainsi l’établissement d’un gouvernement mondial qui ne fera que rétablir la communauté humaine originelle, communiant dans une une religion syncrétique pagano-extraterrestre. C’est le Projet Blue Beam en fait.
    Cordialement
    William

    • Marion Sigaut 3 janvier 2017 Reply

      Je reprends la main sur mon blog après presque un an d’absence.
      Votre propos est particulièrement pertinent. les délires de Dortiguier puent en effet et Claire et moi nous en sommes bien rendu compte. En outre, sous des dehors tout de douceur et de politesse raffinée, ce monsieur coupe systématiquement la parole à ses interlocuteurs, il ment, et il répond toujours à côté, signe d’une grande perversité.
      Je vous souhaite une très bonne année.
      A bientôt sur mon prochain site « Ré-Histoire pour tous ».

Laisser un commentaire